Conditions générale de vente

CGV de la boutique Ogans et bien plus encore.

Les présentes conditions générales sont applicables entre Ogans et bien plus encore , Auto-entrepreneur, enregistrée au RM de Dordogne en France, sous le numéro 879 528 97400014 , siège social : 415 RUE DU MAJORAL FOURNIER, France, téléphone : +33766583769, email : contact@ogans.fr, TVA non applicable, article 293B du CGI, ci-après « Le vendeur » et toute personne, physique ou morale,  inscrite sur le Site pour acheter un Produit, ci-après « Le Client »

OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Ogans et bien plus encore  et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand Ogans.fr, que l'acheteur soit professionnel ou particulier. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expresssément agréées par Ogans et bien plus encore .

Ogans et bien plus encore se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

 

 OBJET DU SITE

Le Site a pour objet la vente de Produits suivant aux Clients : Vêtements /Lingeries et accessoires. Conformément à l'article L111-1 du code de la consommation, l'acheteur peut préalablement à sa commande prendre connaissance des caractéristiques essentielles de ou des produits qu'il souhaite commander. Ces informations sont disponibles sur les pages "produits" du site. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit réel, notamment en ce qui concerne les couleurs.

TARIFS

Les prix applicables sont ceux affichés sur le Site au jour de la commande. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par L’Editeur. Les prix affichés ne sont valables qu'au jour de la commande et ne portent pas effet pour l'avenir.

Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

COMMANDES

Afin de passer commande, les Internautes pourront sélectionner un ou plusieurs Produits et les ajouter à leur panier. La disponibilité des Produits est indiquée sur le Site, dans la fiche descriptive de chaque article. Lorsque leur commande sera complète, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Dès lors qu'ils seront connectés ou après qu'ils auront parfaitement complété le formulaire d’inscription, les Clients seront invités à contrôler ou modifier leurs coordonnées de livraison et de facturation, puis seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigés à cet effet sur l'interface de paiement sécurisée comportant la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue. 

 

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le Client peut effectuer son règlement par Paypal, Stripe,  Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies .

Dans le cadre des paiements par carte bancaire, Le vendeur  n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du Client. Le paiement est effectué directement entre les mains de l'établissement bancaire.

En cas de paiement par mandat, chèque ou virement bancaire, les délais de livraison ne commencent à courir qu'à compter de la date de l’encaissement du paiement par le vendeur.

LIVRAISON

Chaque commande passée est traitée dans un délai de 07 jours après réception du paiement (délai de fabrication variable suivant l'affluence des commandes et de l'approvisionnement). Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et sont remis dans votre boite aux lettres ou remise contre signature. Le délais maximal d’expédition est de 15 jours.

Une date de livraison estimée est indiquée sur chaque produit pour vous permettre de choisir la livraison qui vous correspond. L'acheteur est informé de l'expédition de sa commande par mail. En cas de retard de la part du vendeur, celui-ci s'engage à vous offrir une réduction de 20% sur une future commande, le mail de confirmation d'expédition du vendeur et le cachet de la poste faisant foi. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Tout renvoi de commande dû à une erreur de saisie de l'adresse lors de la commande sera à la charge du client.
 Sauf stipulation écrite express contraire de la part de Ogans.fr , un retard de livraison ne peut, en aucun cas, donner droit à l'annulation d'une commande et aucune indemnisation ne peut être exigée. En effet Ogans et bien plus encore  s'engage uniquement sur le respect des délais d'expédition mais la livraison est sujette aux conditions générales de vente du transporteur, tout retard de livraison ne peut faire lieu de dédommagement par Ogans et bien plus encore . Les dates de livraison indiquées sur chaque fiche produit sont donc données à titre indicatifs et ne peuvent faire l'objet de réclamation si la livraison a lieu après cette date suite à un retard lié au transporteur La Poste.

RÉCEPTION

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison pour s'assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés). L'acheteur peut utiliser le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus "des réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Vous devez également signaler ces incidents dans un délai de 7 jours à compter du refus de la marchandise au service client de Ogans.fr  En cas d'absence de livraison des produits commandés (retard important de livraison par rapport à la date initialement fixée), l'acheteur devra le signaler par courrier électronique au service client, et ce afin de lancer une enquête auprès du transporteur. Une telle enquête peut durer jusqu'à 21 jours. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, ogans.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.

RÉTRACTATION

Ogans et bien plus encore distingue deux catégories de produits:
- les produits non personnalisés.
- et les produits personnalisés sur demande spécifique du client 

RÉTRACTATION POUR LES PRODUITS NON PERSONNALISÉS.

Ces produits sont échangeables et remboursables. Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de sa réception pour faire valoir ce droit. Pour cela vous devez contacter le service client par mail téléphone ou courrier, qui vous fera parvenir un formulaire de rétractation. Vous disposez ensuite d'un délai de 14 jours pour retourner la marchandise à l'adresse suivante : Ogans et bien plus encore 415 rue du majoral Fournier 24110 Saint-Astier.

Les frais de retour des produits sont à la charge de l'acheteur. A la réception de ce produit, vous bénéficierez d'un avoir sur le site ogans.fr correspondant au montant de votre commande ou au remboursement de votre commande. 

RÉTRACTATION POUR LES PRODUITS PERSONNALISÉS

Pour les produits à haute personnalisation , la reprise par le vendeur n'est pas possible une fois le produit envoyé à l'acheteur (droit de rétractation non applicable) car ce sont des produits conçus sur mesure. Cependant dans le cas où le cahier des charges fourni par l'acheteur n'a pas été respecté par le vendeur, ce dernier s'engage à remplacer votre produit par un autre strictement conforme au cahier des charges. Le vendeur pourra sur demande de l'acheteur apporter des modifications supplémentaires, moyennant la réalisation et la validation d'un devis entre les deux parties.

RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. A réception et à l'acceptation des produits par l'acheteur, toutes responsabilités relatives aux produits incombent dorénavant à celui-ci. L'acheteur ne peut pas se retourner contre le vendeur en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation abusive, de réaction inappropriée.

 

SUIVI DE COMMANDE

L'acheteur peut suivre en direct chaque commande (en se rendant sur le site Internet et en s'identifiant). Avant, pendant et après chaque commande, l'acheteur dispose de différents moyens pour contacter le service client (téléphone, courrier électronique et postal). Toutes les coordonnées de Ogans et bien plus encore sont disponibles à partir de la page "contact".

 

 Prix

Les prix applicables sont ceux affichés sur le Site au jour de la commande. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par L’Editeur. Les prix affichés ne sont valables qu'au jour de la commande et ne portent pas effet pour l'avenir.

Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

  Facturation

Le vendeur adressera ou mettra à disposition du Client une facture par voie électronique après chaque paiement. Le Client accepte expressément de recevoir les factures par voie électronique.

 Réserve de propriété

Les Produits vendus restent la propriété de L’Editeur jusqu'à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.

 SERVICE CLIENTELE

Le service clientèle du Site est accessible du Lundi au Vendredi de 09:30 à 18:30 au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 0766583769, par courrier électronique à : contact@ogans.fr ou par courrier postal à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes conditions générales. Dans ces deux derniers cas, l’Editeur s'engage à apporter une réponse sous 1 jours ouvrés.

 Modifications des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par L’Editeur. Les conditions générales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent Site, toute nouvelle connexion à l'espace personnel emportant acceptation le cas échéant des nouvelles conditions générales.